Sous résultat 1.1

Les outils et capacité d'analyse statistiques pour les filières industrielles sélectionnées sont renforcés.

Sous résultat 1.2

Les capacités des structures centrales du MI sont renforcées en matière de régulation et de facilitation des activités liées au secteur de la construction automobile.

Sous résultat 1.3

Les capacités d'essais et d'analyse (contrôle de qualité) du Centre Technique des Industries Mécaniques et Transformation des Métaux (CTIME), sont renforcées.

Sous résultat 1.4

Les capacités institutionnelles pour la généralisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans les filières prioritaires sont renforcées.

Sous résultat 1.5

Les capacités institutionnelles pour l'évaluation des performances des groupes industriels sont renforcées.

Sous résultat 1.6

Les capacités institutionnelles pour la mise en oeuvre d'une stratégie de remplacement des importations sont renforcées.

Sous résultat 1.7

Renforcement des capacités de gestion du foncier industriel.

Sous résultat 1.8

Renforcement des capacités du Comité national Small Business Act (SBA) et structuration de ses activités pour la mise en oeuvre des recommandations de la charte Euro-Med/SBA en Algérie.

Sous résultat 1.9

Les capacités institutionnelles sont renforcées en matière d'accompagnement des entreprises dans le domaines de la certification, la modernisation des entreprises, l'accréditation des OEC (Organismes d'Evaluation de la Conformité).

Sous résultat 1.10

Les capacités institutionnelles pour l'évaluation de la conformité et la promotion de la certification 'TEDJ' (label de qualité national de certification volontaire délivré par l'Institut Algérien de Normalisation des produits) sont renforcées.

Sous résultat 1.11

Appui à la mise en place du nouveau système national de métrologie.

Sous résultat 1.12

Les capacités d'ALGERAC sont renforcées et le système d'accréditation modernisé.

Sous résultat 1.13

Renforcement et modernisation du cadre régissant la propriété industrielle.

Sous résultat 1.14

Formulation d'une nouvelle stratégie pour le développement des clusters dans des filières prioritaires identifiées.

Sous résultat 1.15

La communication intra et interministérielle est renforcée grâce à l'amélioration des outils et circuits d'information et de communication.