Troisième comité du pilotage du PADICA

Sous la présidence de M. Salaheddine Belbrik, Secrétaire Général, au Ministère de l’Industrie, a tenue la 3ème réunion du comité de pilotage du PADICA le 8 février 2023.

Son ordre du jour a porté essentiellement sur l’avancement du programme dans sa globalité et la prolongation du contrat DUE avec le Consortium représenté par GFA-GIZ IS-DMI dont les représentants étaient présents à la réunion par visioconférence.

Y ont pris part aussi toutes structures bénéficiaires, la représentante du Ministère des affaires étrangères, le gestionnaires du programme auprès de la DUE, M Fausto Perini.

Madame Nabila Sahnoun, Directrice Nationale du programme DNP, a présenté l’avancement des activités, en passant par les contraintes rencontrées lors de la mise en œuvre et les solutions pour y faire face.

Il a été annoncé une prolongation du programme de 16 mois dès signature de l’avenant entre DUE et l’Assistance technique, pour rattraper le retard causé par la suspension temporaire du programme en raison de la crise sanitaire et le temps de relance depuis sa levée.